Jeudi 1er mai 2008 à 23:28

On marche dans les rues, nos pas nous conduisent doucement..; on avance, on recule, on prends des raccourcis ou on prolonge notre route... on suit son chemin ou on en choisit un autre, on fais des choix, avec toujours la possibilité de changer... parfois certaines rues sont apaisantes, certaines calmes... il y a des boulevard ou on se fond dans la foule, on devient des inconnus... Il y a toute sorte d'endroits...
Les maisons qui s'y trouve font rêver "maison de la paix","les rosiers" ... il y a la bas du calme, a la limite de l'apaisement... un repos a quelques pas de la ville et des travaux, des cris des ados et du bruit des voitures... Elle est belle et colorée, les fleurs en ce printemps s'ouvre tout doucement Je découvre ton lieu d'évasion le jour ou je décide de m'enfuir, loin de toi...
Malgré toutes ces qualités, il y a dans cet endroit un défaut majeur, c'est une impasse... Nous n'avons pas le choix de continuer, meme s'il y a quelques virages pour nous laisser croire a l'inconnu, il arrive un moment ou un choix est a faire... S'arreter ou faire demi tour... il n'y a pas de nombreux chemins pour y arriver, seulement un seul; on a pas le choix de continuer, d'aller de l'avant, seulement celui de faire demi tour, marche arriere ou s'arreter... Pour moi la vie est faite de choix, de liberté... mais une impasse, c'est s'enfermer dans une cage, dans un labyrinthe finalement... c'est ne pas avoir le choix, suivre le chemin tracé, sans possibilité de détour... comme la vie... on a pas le choix le temps avance petit a petit, il ne nous donne pas de prolongation, mais il y a moyen de trouver des raccourcis malheureusement... Alors l'impasse c'est s'enfermer dans la course du temps... je ne veux pas m'y enfermer, la vie est déjà trop courte, alors il faut en profiter... Cette histoire était un peu comme cette impasse... pas vraiment le choix... se cacher dans l'entrée pour se sentir bien, mais avancer a tâtons, savoir qu'il y aura une fin, qu'a un moment on devra faire de nouveau demi tour... c'était indiqué sur le panneaux, comme sur nos têtes, alors faut arrêter ou bien ouvrir notre propre rue... changer cette impasse en rue, ouverte et lumineuse, fleurie et colorée, ou on avance sans fin... toutes les routes mènent a Rome... pourquoi pas chez moi, chez toi, ou chez nous, un autre ou n'importe... transformer cette impasse en boulevard ou on se confondrait avec la foule, le changer en rues désertes ou on se cacherait mais avec toujours la possibilités de changer de cap, de voie, de trottoir...
On dit adieux, au revoir, a un de ces jours, qui sait... peut être tu comprendra que ça a pas été facile, peut être pas... mais tout a été expliqué... je n'aime pas les impasses, même les plus belles... elle me rappelle toujours mes histoires... les cauchemars de quand j'étais petite, elles m'aspiraient comme un trou noir lorsque je fermais les yeux... depuis je ne rêve plus, j'y arrive plus... mes sommeils restent sans rêve ou empli de cauchemars... En fin de compte, la vie n'est pas une impasse, ou alors il faut y ouvrir des chemins pour passer... pour faire nos choix, prendre nos décisions, qu'elles qu'en soient les conséquences... qu'importe les "qu'en dira t'on?"...
Zyzany
a un reveur du bout du monde, parti pour connaitre l'inconnu... si il avait compris que l'inconnu est parfois juste a coté de nous...
les etoiles sont maintenant inaccessibles... trop tard, pour revenir en arriere... laisser passer sa chance... perdre? ou recommencer ailleurs...
l'impasse s'est finalement refermée, on a choisi de faire demi tour... revenir en arriere, et ne plus jamais reavancer dans l'impasse de notre histoire...
chacun crée son histoire de son coté maintenant... plus aucun lien, ni materiel, ni corporel, ni sentimentaux...
l'impasse s'est eloignée... quel soulagement...
c'est pesant d'avoir une fin...

Par Maybe.Be le Samedi 10 mai 2008 à 23:22
C'est exactement ça. Illuminer nous même notre vie. En faisant des choix. Nos choix. Que seul nous comprenons parfois. Même peu importe. Qu'ils soient bons ou mauvais. Ce sont nos choix. Ce sont ceux qui font que nous somme ce qu'on est au jour d'aujourd'hui. Certes. On ne peut pas toujours revenir en arrière. Faire demi tour. Mais c'est rien. On crée notre route à nous sur le côté. Sans se soucier de si les autres vont suivre ce même chemin. Ils en prennent un différent ? Et alors.. C'est rien. " Chacun sa route. Chacun son chemin. " Personne n'a la même solution a ses problèmes. Personne n'a la même vie. Ta vie est différente de celle du voisin. De tes ami(e)s. Et tant mieux. Ne te soucie pas du regard des autres Grande. Construit ta vie.. Du mieux que tu le peux.. Ce sera TA vie. Et personne ne pourra la critiquer.. Personne.
Par ag-n0-stique le Mardi 19 août 2008 à 20:08
Mercii pour tes gentils commentaires.. pour ma part j'aimrai pouvoir écrir des aussi longs textes que toi qui soient aussi jolis, mais c'est pas mon truc =/ ..
Par Andorphine le Vendredi 30 octobre 2009 à 2:15
Bonjour toi... Quelques mois se sont écoulé depuis nos dernières paroles... Certes elles n'étaient pas cordiales et nous les avons tout deux pensé...

Mais le temps a passé... Et je pense qu'il faut pardonner. D'abord je t'en ai voulu c'est vrai... Et puis ma colère a finis par disparaitre, je n'ai rien éprouvé de spécial pendant un moment.... Et maintenant j'éprouve du regret que nous nous soyons abandonné comme ça... Ca ne sert à rien.

Peut être qu'on ne peut être amis... Après tout... Tout semble indiqué que nous ne sommes pas fait pour ça... Mais ça ne veut pas dire que l'on doit être ennemies, si?
J'ai changé de philosophie... J'aimerai que nous soyions tous unis... Je ne parle pas que de toi et moi mais bien de tout le monde sur Terre. Je sais que ce n'est pas possible de mettre d'accord 6*10^9 de personnes... Mais je commencerai par les plus proches et je n'arrêterai pas d'essayer d'agrandir le cercle... Enfin breff... Je divague...


Tout cela pour dire que si tu le veux nous pouvons éventuellement reprendre contact... On ne peut pas repartir de 0 mais on re-part de pas grand choses...

Je ne sais pas ou tu en es toi évidemment en ce qui concerne tout cela... Alors je te laisse décider de ce que tu veux que nous fassions.
Si tu es daccord pour que nous reprenions contact tu n'as qu'à m'envoyer un mail, un texto, ou un coup de téléphone (je plaisante pour le tel).

Excuse moi de communiquer avec toi via ton blog mais je ne sais pas si tu as gardé la même adresse mail et je n'ai plus ton numéro de téléphone (dont je ne me serais pas servi non plus d'ailleurs tu t'en doute lol).

Dans le cas contraire... Je comprendrai très bien et accepterai ton choix... Tu n'aura qu'à supprimer ce commentaire si tu ne veux pas avoir à rédiger de réponse. je serais déjà heureux de voir que tu as reçu mon message.

Bonne continuation Zyzany.
J'espère que tu ne m'en veux plus trop
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zyzany.cowblog.fr/trackback/2546166

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast