Jeudi 26 juin 2008 à 23:30

au fond de leur yeux
la ou résonnent leurs rires
se cache une souffrance indéfinissable

aux tréfonds de leur âmes
leur meurtrissures sont gravées
aussi puissantes que du fer chaud sur de la peau

cachées par les sourires
et les stigmates d'un bonheur
dans leur cœur résonnent les pleurs
de leur douloureux souvenirs

tous ensemble ils se rassemblent
sans se connaitre ils se rapprochent
partageant la même envie de vivre
et celle de mettre de coté les sentiments cachés...

ils évoluent, au rythme des saisons
grâce a ces autres évitent de justesse la dépression
ils se protègent et s'aiment
sans rien dévoiler d'eux, on sait qui ils sont
on s'en sent proches, on leur donne sans compter
sachant qu'ils nous rendront ce qui a été offert
pour laisser en retrait leur émotions refoulées...

nous revivons au travers d'eux
il semble qu'ils nous apportent souvent bien plus que l'inverse
on ouvre notre esprit, on les apprécie pour ce qu'ils sont
ils ne sont pourtant souvent que notre reflet
un autre corps, une autre histoire, une même souffrance
et le seul mot qui vient est TOLÉRANCE

on a tous les même blessures au fond du cœur,
on cherche tous a s'en sortir sans faire d'erreurs
parsque ceux qu'on aime sont souvent ceux qui nous ressemblent
avec les amis un chemin sera fait ensemble...

j'aime pas la fin, je la changerai peut etre quand j aurai dormi


Par Maybe.Be le Mardi 1er juillet 2008 à 0:26
Roh je t'en prie Grande. Ne change pas la fin. Ne change rien. Il est trop beau ce texte. C'est trop une leçon de vie pour tout un chacun qui va le lire. Ce mot devrait pourtant faire parti de notre vocabulaire quotidien depuis notre plus tendre enfance. Mais je n'ai pas encore l'impression que ce soit bien le cas pour tout le monde. Alors n'y change rien à ce texte hein. Il est magnifique. Et si tout le monde pouvait le lire. Le comprendre. Et l'appliquer. Le monde serait tellement plus beau. Mes respects en tout cas. J'admire.
Par vulture666 le Dimanche 31 août 2008 à 10:41
Ha! Sa c'est du beau! Sa sa ait plaisr! En plus c'est tres bien écrit (contrairement a moi) ne change pas la fin c'est pas util! Tu deviend officielement on mentor du "poeme" (entre "" parsque je ne suis pas poete!)merci a toi a+ bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zyzany.cowblog.fr/trackback/2608851

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast